6 Étapes de la création de richesse

Créer de la richesse dans le sens large du terme c’est contribuer au développement de l’économique d’une population précise. Par exemple, une entreprise commerciale crée de la richesse en réalisant des profits qu’elle redistribue à ses salariés par le biais des salaires, aux actionnaires par le biais des dividendes et/ou à l’Etat dans lequel elle exerce par le biais des impôts et taxes.

change

Maintenant,

  • Tu te demandes pourquoi certaines personnes ont tout pour elles, argent, voyages, belles maisons, et d’autres sont dépourvues du minimum vital ou galèrent énormément pour la moindre chose dans la vie ?
  • Tu te demandes comment toi aussi tu pourrais faire pour entrer dans cercle fermé de personnes qui obtiennent tout ce qu’elles souhaitent ?
  • Tu te demandes par où commencer pour changer ta vie ?

Alors voici des étapes à suivre pour la création de richesse :

Travaille à créer et développer une nouvelle source de revenus passif

Travaille intelligemment pour multiplier tes sources de revenus en revenus passifs. Multiplie-les en réinvestissant toujours et encore tout en payant moins d’impôts via une optimisation fiscale efficace.

Mets régulièrement une partie de tes revenus de côté : l’épargne te permet de palier aux imprévus et autres aléas de la vie ; c’est aussi un coussin de sécurité pour envisager sereinement des projets

 Gagne toujours plus et dépense en deçà de ce que tu gagnes. Rien de tel que vivre avec ses moyens, mieux en dessous de ses moyens. Tu pourras ainsi dégager de quoi épargner et investir tous les mois pour accélérer ta démarche d’enrichissement.

 Évite, voir supprime les dépenses qui t’appauvrissent et ne t’aident pas à gagner de l’argent directement ou indirectement. Ici, nous faisons allusions aux crédits consommation destinés à l’achat de biens de consommation qui t’appauvrissent comme une télévision, de nouveaux gadgets video, etc.

 Lis régulièrement des livres inspirant pour te tisser un bon mental, apprendre des erreurs des autres, comprendre comment ils fonctionnent, comment ils font pour créer de la richesse et de la valeur. Pour t’aider dans tes lectures, tu trouveras ici notre sélection dont les thématiques sont l’entrepreneuriat, l’investissement, le développement personnel, la santé.

 Forme-toi sur les sujets qui t’intéressent. La formation tout comme la lecture doit être régulière. Te former te permet de gagner du temps dans la mise en place d’un projet, l’exécution d’une tâche, car tu bénéficie de l’expertise et de l’expérience de ceux qui ont déjà eu à faire ce que tu souhaites réaliser et donc qui connaissent les pièges à éviter.

Pour t’accompagner ici, nous te proposons 2 formations :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Shopping Cart
Retour haut de page